Sommaire

C'est avec plaisir que nous vous proposons de découvrir le catalogue édité suite à la mise en place d'un PREP autour de la programmation de la galerie d'art contemporain du collège Jacques Cartier de Chauny. Fruit d'une étroite collaboration entre les professeurs d'arts plastiques du Lycée Gay Lussac et du collège, ce projet a permis aux élèves de terminale spécialité arts plastiques et à des élèves volontaires de troisième de rencontrer les artistes et de participer aux différents accrochages. Un travail spécifique a aussi été mené avec l'association LIZIERES. Nous tenions à partager ces moments particulièrement riches qui auront permis aux élèves de développer leur esprit critique, de découvrir les dessous de la mise en place d'une exposition et d'échanger avec les artistes mais aussi avec leurs camarades. Un site a aussi été mis en place par les élèves (https://galartco.wordpress.com/) et vous pourrez y trouver le travail mené en 2016/2017.

Réseau d’établissements et galerie d’art contemporain.

Une expérience menée à Chauny.

C’est avec plaisir que nous vous proposons de découvrir le catalogue édité suite à la mise en place d’un PREP autour de la programmation de la galerie d’art contemporain du collège Jacques Cartier de Chauny.
Fruit d’une étroite collaboration entre les professeurs d’arts plastiques du Lycée Gay Lussac et du collège, ce projet a permis aux élèves de terminale spécialité arts plastiques et à des élèves volontaires de troisième de rencontrer les artistes et de participer aux différents accrochages.
Un travail spécifique a aussi été mené avec l’association LIZIERES.

Nous tenions à partager ces moments particulièrement riches qui auront permis aux élèves de développer leur esprit critique, de découvrir les dessous de la mise en place d’une exposition et d’échanger avec les artistes mais aussi avec leurs camarades.

format PDF - 1.3 Mio

et vous pourrez y trouver le travail mené en 2016/2017.

Mise à jour : 11 janvier 2021