« L’art par Nature » à la Galerie Robespierre, à Grande-Synthe.
Du 11 mai au 15 juin 2018, deux œuvres de la collection Francès s’invitent au cœur de l’exposition « L’art par Nature » à la Galerie Robespierre, à Grande-Synthe.
Après une année de collaboration et d’organisation pour ce projet, la sculpture filaire « Captive » créée en 2008 par Claire Morgan prend son envol à l’occasion de cette exposition, accompagnée par « Cogelo que se te va », sculpture réalisée par Jorge Mayet en 2009.
Au delà d’un choix esthétique, les œuvres présentées offrent un véritable dialogue autour de la bio- inspiration dans le but de sensibiliser le public aux questions environnementales.
En parallèle, un parcours artistique est proposé à travers la ville : des créations d’artistes en résidence parent la ville de sculptures grandeur nature, tandis qu’une dizaine d’artistes ont ornés les murs d’œuvres street-art, le tout ponctué de conférences, performances et rencontres.
Chaque année, la collection Francès voyage au sein d’institutions publiques et privées, c’est la mission de la Fondation, diffuser les œuvres de la collection et initier de nouveaux dialogues.
Contact : +33 (0) 344 562 135 / pae fondationfrances.com