Visuel du bouquet de services académiques

Arts plastiques

Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

Antonio SEGUI à la MAL de Laon.

Peintures § gravures.
Du 25 Janvier au 18 avril 2014.

Attachée au principe "du dialogue des arts et des formes" la ville de Laon, en partenariat avec Bernard Noël et Cadastre8zéro éditeur, coordonnera et produira cette saison la réalisation d’un livre d’artiste et d’une exposition de l’un des artistes incontournables de la scène contemporaine internationale, Antonio SEGUI.
Une occasion exceptionnelle de découvrir les dernières gravures de l’artiste qui, depuis 2002, utilise dans ses gravures la technique du carborundum.
Dans un entretien avec Philippe PIGUET (art absolument, été 2005), Segui précise à propos de cette forme de gravure : "c’est une technique qui me convient très bien et qui utilise de la poudre de carbure de silicium mélangée à des vernis ou des résines. Cette préparation a l’avantage de pouvoir être encrée, essuyée et imprimée comme une gravure en taille douce sans qu’il soit nécessaire de creuser le métal. C’est une technique qui offre une grande richesse plastique de matières et de formes et que l’on peut combiner avec d’autres procédés de gravure. Ca permet notamment d’obtenir un noir très spécial, une sorte de noir de noir de fumée légèrement bleuté . On ne peut pas faire des choses très fines. C’est assez brut, schématique, ça me convient parfaitement."

Texte tiré du carton d’invitation au vernissage de l’exposition.

Cette exposition est conçue à l’occasion de l’édition du livre
Un ciel de Latrines de Cédric Demangeot illustré par l’artiste, produit par la ville de Laon et édité par Cadastre8zéro Editeur

MAISON DES ARTS ET LOISIRS DE LAON
Place Aubry
02000 - LAON
Tél : 03 23 22 86 86
E-mail : mal ville-laon.fr

Mise à jour : 2 février 2014