Visuel du bouquet de services académiques

Arts plastiques

Pour l'école de la confiance

P(art)AGER - les rencontres – L’œuvre en mouvement « Ce corps qui parle »

jeu. 07/06/2018 19h00 à 21h00

Contenu :

À quoi voit-on que les gens pensent ?

Le spectacle donne à voir avec humour des petites choses du comportement humain : la posture, la marche, les auto-contacts, etc. Tour à tour conférencier, personnage, danseur, mime, conteur, manipulateur d’objet, Yves Marc se réjouit et réjouit le public en révélant ce que les humains ont sous leurs yeux sans y prêter vraiment attention.

P(art)AGER - les rencontres

Le programme P(art)AGER, les rencontres s’est élaboré en complément de P(art)AGER, le site.
Il déploie, tout au long de chaque année scolaire, une dizaine d’évènements destinés aux différents acteurs de l’éducation artistique et culturelle.
Il les accompagne dans leurs initiatives comme dans leurs recherches d’information et de documentation, actives et interactives. Il prend appui sur les cinq Ateliers Canopé des Hauts-de-France (Amiens, Arras, Beauvais, Laon, Lille)...
La présence centrale d’artistes de référence est systématiquement recherchée pendant ces temps de découverte et d’échange.

P(art)AGER, les rencontres est une initiative conjointe de la DRAC Hauts-de-France, du Réseau Canopé Hauts-de-France et des DAAC Délégation académique à l’action culturelle d’Amiens et de Lille.

Lieu : Chés cabotans d’Amiens

31 rue Édouard David
80000 Amiens

Mise à jour : 5 juin 2018