Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

Jusqu’au 3 janvier 2016
Centre Antoine VIVENEL
COMPIEGNE

« L’étude récente des collections étrusques du musée Antoine Vivenel a permis de leur apporter un éclairage nouveau. A partir d’une centaine d’objets, l’exposition retrace leur cheminement depuis leur usage quotidien au temps des Etrusques jusqu’aux collectionneurs modernes en passant par leur sortie de terre grâce à l’archéologie. C’est un voyage au cœur de cette civilisation au croisement des mondes grecs et romains antiques.
Le parcours est enrichi d’un film sur les "coulisses" de l’exposition , réalisé par l’artiste Jean-Jacques Nguyen, en partenariat avec le Centre ressource lecture et le lycée Mireille Grenet à Compiègne.
Un catalogue écrit par Christian Mazel, doctorant à l’école pratique des hautes études, est édité à cette occasion.
Conférences, animations et visites guidées complètent l’exposition.
 » Texte tiré du site.

Centre Antoine Vivenel