Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

LES PHOTAUMNALES édition 2015

Comme chaque année *Diaphane*, pôle photographique en Picardie, organise *le festival des Photaumnales dont la prochaine édition se déroulera du 19 septembre au 29 novembre 2015.

Cette année le thème « En Echo » part d’un hommage à l’un des précurseurs de la photographie, *Hippolyte Bayard*, natif de notre région. Il sera question d’histoire de la photographie, de procédés techniques d’hier et d’aujourd’hui revisités par des
photographes contemporains (Le *dossier pédagogique* sera bientôt disponible sur le site
_www.Photaumnales.fr <http://www.Photaumnales.fr> _).

Afin de favoriser la rencontre des élèves avec des œuvres, des artistes et des lieux de culture, nous proposons des visites guidées à destination des classes de collèges et lycées à la Galerie nationale de la tapisserie à Beauvais. Ces visites-ateliers peuvent se dérouler sur une demi-journée (2h à 3h en fonction de l’âge) et se composent d’une visite guidée d’une partie de l’exposition suivie d’un atelier de pratique artistique.

Pour les réservations* et les demandes de renseignements, vous pouvez dès à présent contacter Marine Leroy, médiatrice culturelle de Diaphane, à l’adresse suivante :

marine diaphane.org <marine diaphane.org

L’accès aux visites est gratuit, sous réserve des créneaux disponibles.

Vous trouverez le programme et l’invitation en pièces jointes.

Mise à jour : 10 novembre 2016