Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

les photaumnales 2017

LE PROGRAMME DE CETTE NOUVELLE SAISON :

COULEURS PAYS
Le Quadrilatère, Beauvais
14 octobre - 31 décembre 2017

« Couleurs pays » nous transporte au cœur de la Caraïbe et met en avant la création photographique dans les territoires d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique.
Les expositions confrontent la vision historique des archives et des collections privées à celle des photographes contemporains, questionnent la notion de l’identité de ces territoires. Mixité des époques et variété des regards forment une mosaïque d’une grande richesse où s’entrecroisent les activités humaines, les traditions économiques, sociétales et environnementales.

© Jean-Luc de Laguarigue
.
Commissariat général : Diaphane
Commissariat pour la photographie contemporaine : Fred Boucher
Commissariat pour la photographie historique : Véronique Masini

Avec des oeuvres de :
Armand BENOIT-JEANNETTE, Denise COLOMB, Arlette ROSA-LAMEYNARDIE, Collection Fondation CLÉMENT, Adolphe CATAN, Joseph ZOBEL, Collection EXBRAYAT, Jean-Baptiste BARRET, Steeve CAZAUX, Robert CHARLOTTE, Charles CHULEM-ROUSSEAU, David DAMOISON, Sylvain DUFFARD, Mujesira ELEZOVIC, Gilles ELIE-DIT-COSAQUE, Daniel GOUDROUFFE, Anabell GUERRERO, Nadia HUGGINS, Françoise HUGUIER, Jean-Luc de LAGUARIGUE, Yohann LAMON, Jean-François MANICOM, Nicolas NABAJOTH, Weena OUENSANGA, Magali PAULIN, Jean POPINCOURT, Shirley RUFIN, les étudiants du Campus Caraïbéen des Arts de la Martinique.

COULEURS QUEBEC
Le Quadrilatère, Beauvais
14 octobre - 31 décembre 2017

Abordant la question de la couleur, Robert WALKER et Steve VEILLEUX questionnent tous deux notre perception du monde. Leurs créations photographiques s’expriment par le jeu entre les formes dans une remise en ordre du cadrage. Tous deux portent un regard critique sur la société de consommation et sur la surabondance des images qui génère notre aveuglement politique..

Picardie-Gaspésie pour la photographie / Coopération France-Québec.
En partenariat avec les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie
Avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle du Consulat général de France à Québec.