Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

Elisabeth PIOT à Péronne.

Galerie PICABIA, Lycée Pierre Mendés-France.

Du 19 mars au 20 avril

Monsieur PRUDHOMME, Proviseur du Lycée des Métiers Pierre Mendès-France à Péronne, et les membres du Comité de pilotage de la galerie ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition AU TRAVERS, en présence de la plasticienne Elisabeth PIOT, qui aura lieu dans la galerie PICABIA le lundi 19 mars 2018, à partir de 17h00.

C’est dans la figure du drapé que se cristallise les préoccupations d’Elisabeth PIOT,
sculpteur. En travaillant avec des matériaux mous, l’artiste veut rendre visible la force
de gravité qui influence la forme. C’est le cas pour la céramique ou le plexiglass,
chauffé par exemple, qui grâce à leur capacité à passer de l’état de mollesse à la
rigidité, impriment en eux les forces de la gravité et les retiennent.
Ce qui intéresse particulièrement l’artiste, c’est de trouver des façons de travailler
les matériaux mous pour que les formes ainsi obtenues soient les témoins d’une sorte de lutte du matériau à « tenir bon » malgré sa mollesse, à « devenir forme ».

Mise à jour : 5 juin 2018