Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

Les sentiers de la création à Chauny

EXPOSITION PROLONGEE JUSQU’AU VENDREDI 3 JUIN

Un partenariat Lizières / Galartco

Lizières, Centre de Cultures et de Ressources, propose une exposition centrée autour de la notion du cheminement de la pensée au cours du processus de création. L’idée est de faire découvrir aux jeunes et au public en général la genèse d’un projet artistique ainsi que la question de l’œuvre en devenir.
Cette exposition sera l’occasion de montrer que l’art commence souvent par une réflexion, une prise de notes (textuelles ou plastiques), par la naissance du sensible sur un coin de table.
A l’occasion de l’exposition proposée au collège Jacques Cartier de Chauny, vous découvrirez le travail de cinq artistes qui ont effectué une résidence à Epaux-Bézu : Alma Sarmiento, Ivan Buenader, Judith Egger, Maximo Gonzalez, Pauline Thomas.

Ce partenariat Lizières / Galartco a été concrétisé par la mise en place d’un PREP invitant des élèves du Lycée Gay-Lussac et du Collège Jacques Cartier a rencontrer certains artistes, à participer à des ateliers et aux accrochages des différentes expositions proposées cette année. En résultent un blog (galartco.worldpress.com) qui est alimenté au fur et à mesure de l’évolution de l’expérience mais aussi un journal qui sera édité en Juin.

format PDF - 4.4 Mio
Mise à jour : 18 août 2016