IMPROMPTU III au FRAC Picardie.
FRAC
Fond Régional d’Art Contemporain
Picardie du 25 février au 19 juin 2015
visite commentée à 15h30 samedi 18 avril 2015.
Par définition, « petite pièce de vers composée sur-lechamp et sans préparation, in promptu, c’est-à-dire : à portée de la main » ; en musique, c’est aussi une libre composition proche de l’improvisation.
De novembre 2014 à juin 2015, plusieurs impromptus, simples ou doubles, se succèdent et par moment se juxtaposeront dans les espaces de la maison de la culture d’amiens et ceux du fonds régional d’art contemporain de picardie.
Quelques semaines seulement avant leurs présentations, trois impromptus sont composés par
des artistes et créateurs accueillis par la maison de la culture : metteur en scène, comédiens, musiciens … en l’occurrence Lukas Hemleb, le collectif Superamas, et conjointement Benjamin Lazar et Louise Moaty.
A découvrir des ensembles inédits et éphémères d’œuvres révélés dans la conversation d’univers artistiques multiples et d’un cabinet dédié au dessin contemporain parmi les plus singuliers, augmenté depuis 2013 de dépôts du centre national des arts plastiques – ministère de la culture et de la communication.
Librement, chacun s’invente un nouveau puzzle, offre d’autres prolongements aux différentes expériences théâtrales, performatives et musicales proposées sur scène.
Œuvres du FRAC
Fond Régional d’Art Contemporain
Picardie :
Silvia Bächli, Pierrette Bloch, Philippe Boutibonnes, Andriana Cavalletti, Edith Dekyndt, Hiroyuki Doi, Roland Flexner, Günther Förg, William Kentridge, Hubert Kiecol, Gregory Masurovsky, Vera Molnar, Bernard Moninot, Gabriel Orozco, Yazid Oulab, Paul Pagk, Carmen Perrin, Klaus Rinke, Vassiliki Tsekoura, Joëlle Tuerlinckx
visite commentée à 15h30
samedi 18 avril 2015
fonds régional d’art contemporain de Picardie
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
fonds régional d’art contemporain de Picardie
45, rue Pointin - 80000 Amiens
Tél. 03 22 91 66 00