Arts plastiques

Vous êtes ici : Accueil > Archives > LES EXPOSITIONS. >

Nikki De St PHALLE au GRAND PALAIS

Mise à jour : 5 juillet 2016

Le Grand Palais consacre une rétrospective exceptionnelle à Niki de Saint-Phalle, l’une des artistes les plus populaires de la seconde moitié du 20ème siècle, mondialement connue pour ses « nanas » hautes en taille et en couleur. De nombreuses activités lui sont réservées, visites guidées, visites-ateliers, activités-jeux. Un dossier pédagogique est à la disposition des enseignants.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/09/26092014Article635473143728971029.aspx

Niki de Saint-Phalle (1930-2002), surnommée la « sorcière aux yeux bleus par son époux Jean Tinguely, fut en son temps l’une des artistes les plus connues internationalement. Autodidacte, elle s’inspira de Gaudi, Dubuffet et Pollock pour mettre en place, dès la fin des années 50, un univers singulier, en dehors de toute tendance et mouvement. Le Grand Palais propose, de poser un nouveau regard sur son travail, de découvrir la richesse et la complexité de son œuvre. Plus de 200 œuvres et archives, dont certaines inédites, émaillent un parcours chronologique et thématique ponctué d’écrans sur lesquels l’artiste commente son travail.

C’est l’occasion de (re)découvrir cette artiste franco-américaine , rebelle, féministe, passionnée, qui fut à la fois, peintre, sculptrice, plasticienne et réalisatrice. Le jeune public, à partir de 5 ans, est attendu à cet événement, en famille ou avec ses enseignants.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services