Lettres Édu_Num
Les technologies immersives en arts plastiques
lettre ÉduNum Thématique
Cybersécurité
Cette lettre thématique est le fruit de contributions multiples expertes. Elle vise à rendre compte des différentes approches disciplinaires décloisonnées en matière de cybersécurité. Au sommaire : repères et sources théoriques, référentiels, réflexions pédagogiques et cas pratiques, contenus ludiques et infographies.
LA MATÉRIALITÉ ET LA VIRTUALITÉ DE L’OEUVRE
LE RAPPORT DU SPECTATEUR À L’OEUVRE
LA RELATION DU GESTE, DE L’INSTRUMENT ET DES OUTILS
L’OEUVRE, L’ESPACE, L’AUTEUR, LE SPECTATEUR
IMPLICATION DE L’ÉLÈVE DANS ET HORS DE LA CLASSE GRÂCE AU NUMÉRIQUE
CO-CRÉATION, COLLABORATION, RÉSEAUX, PLATEFORMES D’ARTISTES À L’ÉRE DU NUMÉRIQUE
L’HYBRIDATION, L’ART ET LE NUMÉRIQUE (PARTIE 1)
L’HYBRIDATION, L’ART ET LE NUMÉRIQUE (PARTIE 2)
LIEUX DE RÉCEPTION DE L’OEUVRE NUMÉRIQUE
HORS-SÉRIE SPÉCIAL
Cette lettre Edu_Num est un hors-série spécial recensant des informations et des contenus immédiatement disponibles.
LA MALINFORMATION
Parution du second volet de la lettre ÉduNum thématique n°13 sur la malinformation
Empreinte environnementale et sociétale du numérique
Lettre ÉduNum n°24
Les systèmes algorithmiques, couramment désignés sous le terme d’intelligence artificielle générative, sont réexaminés dans ce dossier transdisciplinaire, qui constitue une mise à jour de la lettre ÉduNum thématique n°21. Cette nouvelle édition s’intéresse de manière approfondie aux visualisations graphiques de l’IA dans les médias, ainsi qu’aux esthétiques textuelles et visuelles créées à (…)