Arts plastiques

Le Théâtre du Chevalet et le Musée Jean Calvin à Noyon

Mise à jour : 13 juillet 2016
Théatre du Chevalet format JPEG - 304.9 ko

LE THEATRE DU CHEVALET :

Le Théâtre du Chevalet, situé au centre de la ville, a aujourd’hui sa place dans le paysage de la cité et de son territoire. Il est devenu une maison ouverte, un lieu de vie. Y sont présentés de nombreux spectacles. Un espace spécifique est dédié aux expositions.

Place Aristide Briand
60400 Noyon
Tel : 03 44 93 28 20

Le musée Jean Calvin. format JPEG - 157.4 ko

LE MUSEE JEAN CALVIN :

Place Artistide Briand.
Musée Jean Calvin
Téléphone / Télécopie 03 44 44 03 59 / 03 44 93 36 39
Mél : conserv.musees noyon.fr

"Construit sur un modèle de demeure de la fin du XVe siècle à l’emplacement présumé de la maison natale de Jean Calvin, le musée municipal présente en son sein une collection d’œuvres et de documents originaux ayant trait à l’histoire du protestantisme aux XVIe et XVIIe siècles. Pour l’accueil des scolaires, le Musée Calvin travaille en collaboration avec le service du patrimoine de la ville de Noyon (labellisée Ville d’Art et d’Histoire) ainsi qu’un professeur d’histoire détaché de l’Education nationale. Cette structure fait partie du Réseau des maisons d’écrivains en Picardie."

Le musée Calvin abrite un centre de documentation ouvert au public sur l’histoire de la Réforme et le patrimoine de Noyon. Salle de documentation accessible au public enseignant.

  • le plein tarif est à 3€50 ;
  • le tarif réduit est à 2€50 (tarifs de groupe, étudiants, chômeurs bénéficiaires des minima sociaux.)

Horaires d’ouverture :
mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h (17h du 1er novembre au 31 mars) fermeture le lundi, le 1er mai, le 11 novembre et du 25 décembre au 2 janvier.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services