Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "FRAC"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (58)

Tri par pertinence| Tri par date

• Dossier pédagogique réalisé par le service éducatif du FRAC Picardie par Gautier Dirson ( 5 décembre 2023)

Enseignements > Lycée > Enseignement de Spécialité > Nature à l’oeuvre >

Session 2024 du baccalauréat, les œuvres, thèmes, questions de référence : Nature à l’oeuvre
    Miguel Chevalier

• Encourager le projet de l’élève ( 29 novembre 2023)

Enseignements > Lycée > Outils et documents pédagogiques >

« Privilégiant la démarche exploratoire, l’enseignement des arts plastiques fait constamment interagir action et réflexion sur les questions que posent les processus de création, liant ainsi production artistique et perception sensible, explicitation et acquisition de connaissances et de références dans l’objectif de construire une culture commune. »

• Encourager le projet de l’élève ( 29 novembre 2023)

Enseignements > Lycée > Enseignement optionnel >

• Le réseau Galerie des collèges et lycées en Picardie ( 11 septembre 2023)

Expositions > Galeries d’exposition en établissements scolaires >

Initié en 1987, le réseau galeries en collèges et lycées est maintenant constitué de 13 structures : Huit se situent en lycées, cinq en collèges. Un comité de pilotage est chargé de mettre en place la programmation. Chaque année le FRAC Fond Régional d’Art Contemporain Picardie propose une exposition conçue autour d’un thème annuel ou répondant aux souhaits émis en amont par le comité de pilotage. Ce dernier organise parallèlement d’autres événements. Nous vous proposons de vous tenir informés des différentes expositions dans la rubrique actualité.

• Cycle terminal ( 12 mai 2023)

Formation - Ressources > RESSOURCES > Exploiter les oeuvres de la collection du Frac Picardie dans les programmes d’arts plastiques >

• AU CYCLE 4 ( 11 mai 2023)

• AU CYCLE 3 ( 14 avril 2023)

• Travaux d’étudiants de CPES-CAAP en 2020-2021 ( 3 janvier 2023)

Enseignements > Enseignement supérieur > Classe Préparatoire aux Études Supérieures - Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques : la CPES-CAAP >

La formation en Classe Préparatoire aux Études Supérieures - Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques (CPES-CAAP) se déroule sur une année dense tournée vers la préparation aux concours exigeants d’entrée en écoles d’art. Le point majeur des épreuves réside pour chacun des étudiants dans la présentation d’un portfolio retraçant son processus créatif vers une démarche artistique affirmée et singulière.

• Une journée en utopie ( 14 décembre 2021)

Expositions > Actualités, expositions, évènements >

• L’artothèque du FRAC Picardie ( 5 septembre 2020)

Expositions > Artothèques >

Pour compléter ses actions de diffusion en direction du milieu scolaire, le fracpicardie propose un moyen souple et léger de présentation d’œuvres contemporaines. Dans une classe ou un centre de documentation et d’information, la présence d’œuvres de l’artothèque peut être mise à profit pour animer un projet pédagogique, préparer une visite d’exposition ou la prolonger.
    Elle peut être accompagnée de l’intervention des médiateurs du fracpicardie dans le cadre d’un projet concerté.

documents

| format PDF - 23.1 Mio