Découvrir une oeuvre
La Mouette
Comment s’approprier une œuvre du 1% artistique ?
Dans le cadre des dispositifs d’immersion au collège du Marquenterre de Rue, les élèves de CM2 de l’école de Vron ont été accueillis devant l’œuvre du 1% artistique. Sans indication sur ce que la sculpture représente, la consigne était d’observer les formes et l’état de conversation.
L’oeuvre du 1% artistique au collège Henri Beaumont de Beauvais
Comment passer du dessin au volume ?
A la découverte de l’oeuvre Des pieds et des mains de l’artiste Marc Gerenton réalisée en 2010 pour le collège Henri Beaumont de Beauvais.
Rencontres inter degrés et interdisciplinaires
En quoi une œuvre peut-elle interroger l’habitat que ce soit dans sa forme, autour du sujet qu’elle aborde autant qu’elle est elle-même objet matériel ?
Dans le cadre des immersions et des axes du projet REP du secteur visant à favoriser l’oral dans les pratiques pédagogiques, les élèves de CM2 de l’école de Fort-Mahon ont été invité à interroger des artistes d’horizons divers la thématique de l’habitat.