Sommaire

{{Problématique :}} Comment, enfermé à la maison, inventer des images photographiques qui nous font voyager ailleurs ? {{Sollicitation :}} Paysages lointains ! Vous êtes coincé à la maison...pourtant vos photos nous feront voyager dans des paysages lointains ! {{Contrainte :}} Travail photographique (1 ou plusieurs photographie ) AUCUNE RETOUCHE, AUCUN FILTRE, AUCUNE APPLICATION, pas d’INTERNET Vos images évoqueront des paysages les plus surprenants… {{Notions abordées :}} La ressemblance {{Références artistiques :}} -* Calder, {Le cirque}, 1927 (filmé en 1955) {Proposition d'Anais, élève de 4ème, pour Paysages Lointains } Les professeurs peuvent s’approprier ces ressources qui ont été conçues comme des documents d'accompagnement tant sur la sollicitation que sur le processus de réalisation de manière à poursuivre la réflexion sur l'évaluation formative normalement abordée en classe (découverte de questions, de notions, de références artistiques, etc.).

Paysages lointains - Niveau 4ème

Problématique : Comment, enfermé à la maison, inventer des images photographiques qui nous font voyager ailleurs ?

Sollicitation : Paysages lointains !
Vous êtes coincé à la maison...pourtant vos photos nous feront voyager dans des paysages lointains !

Contrainte : Travail photographique (1 ou plusieurs photographie )
AUCUNE RETOUCHE, AUCUN FILTRE, AUCUNE APPLICATION, pas d’INTERNET
Vos images évoqueront des paysages les plus surprenants…

Notions abordées : La ressemblance

Références artistiques :

• Calder, Le cirque, 1927 (filmé en 1955)

Proposition d’Anais, élève de 4ème, pour Paysages Lointains

Les professeurs peuvent s’approprier ces ressources qui ont été conçues comme des documents d’accompagnement tant sur la sollicitation que sur le processus de réalisation de manière à poursuivre la réflexion sur l’évaluation formative normalement abordée en classe (découverte de questions, de notions, de références artistiques, etc.).

Mise à jour : 2 avril 2020