LUMNI / L’accès à la culture, au savoir et à la connaissance

Lumni est piloté et coédité par France Télévisions et l’INA.

En partenariat avec Radio France, France Médias Monde, TV5MONDE, ARTE, et avec le soutien de La Ligue de l’enseignement, le Clemi et le réseau Canopé.

Les contenus sont créés par des professionnels de l’audiovisuel. Ils sont étudiés et classés par des professionnels de l’éducation par niveau et matière scolaire.

Ce double-pilotage répond au besoin des enfants d’apprendre différemment.

Des ressources pédagogiques expertisées pour l’apprentissage sont mises à la disposition des professionnels afin de préparer et construire leurs interventions.

Lumni est complémentaire de la plateforme européenne multilingue Educ’Arte et sera enrichie quotidiennement. Elle offre à tous des ressources culturelles, artistiques et éducatives de qualité et sécurisées.

Lumni relève avec panache le triple défi de l’émancipation culturelle, de la pluralité et de l’innovation.

Les arts et la culture sont une porte sur le monde, sur la connaissance, sur l’autre, mais aussi une source d’épanouissement et d’émancipation pour tous.

Les entrées école - collège - lycée proposent des approches arts et culture diversifiées et synthétisées.

Mise à jour : 17 janvier 2022