Conseils et préconisations pour l’aménagement des salles d’arts plastiques et de leurs locaux annexes au collège

Conseils et préconisations

Ce document, élaboré par l’Inspection générale de l’Éducation nationale en charge des arts plastiques, en appui sur les contributions des Inspecteurs d’académie-Inspecteurs pédagogiques régionaux de la discipline, est destiné aux professeurs d’arts plastiques, aux personnels de direction et à leurs interlocuteurs.
Il présente un ensemble de conseils et de préconisations pour l’aménagement et l’équipement des salles d’arts plastiques au collège. Il constitue également un point d’appui pour la programmation ou le renouvellement des équipements numériques qui sont aujourd’hui nécessaires à l’enseignement de la discipline. Il sera actualisé régulièrement.

Mise à jour : 16 juillet 2018