FRAC PICARDIE

"Soutenir la création et acquérir des œuvres pour les diffuser, contribuer à l’aménagement culturel du territoire et développer des échanges internationaux sont quelques-uns des aspects du projet d’établissement du Fonds régional d’art contemporain de Picardie.

Célébrés en 2003, ses 20 ans ont consacré une action de décentralisation culturelle, initiée par l’Etat et la Région Picardie, respectueuse de la Charte des missions de service public des institutions d’art contemporain élaborée par le Ministère de la Culture.

A ce titre, le Frac Fond Régional d’Art Contemporain Picardie privilégie la mise en exergue de ses actions de diffusion et de sensibilisation des publics sur le territoire régional, stimule des partenariats pérennes avec les acteurs culturels et éducatifs locaux. La création du réseau Galeries des lycées et des collèges puis celle des pôles départementaux de diffusion illustrent cette démarche animée par les actions du service des publics.

Pour renforcer la pertinence et la cohérence de ses interventions, le Frac Picardie a dès 1985 conçu son action artistique dans un domaine spécifique : celui du dessin et de la diversité de ses dimensions contemporaines.

Grâce à ce choix, sa notoriété s’est peu à peu imposée tant en France qu’à l’étranger. Les expositions consacrées à des artistes représentés dans le fonds, des commandes d’œuvres et la présentation de plusieurs collections privées françaises et étrangères y ont contribué.

Pour le développement de ses missions, le Frac Picardie questionne les conditions du déploiement territorial de ses actions et de ses partenariats ainsi que les moyens d’affirmer l’identité de son projet artistique."

Texte Frac Picardie

Fonds régional d’art contemporain de Picardie
45 rue Pointin
80000 AMIENS
Téléphone : 03 22 91 66 00
Télécopie : 03 22 92 97 57

Les services du Frac Picardie sont ouverts au public
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
sauf les jours fériés,
Exposition ouverte au public
du lundi au vendredi
et parfois le samedi (consulter l’agenda)
Centre de documentation :
du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00
sauf les jours fériés.

Contacts :
Directeur : Yves LECOINTRE
Médiatrices : Laure MARCOU , Lucie CHARPENTIER.

Mise à jour : 30 septembre 2014