Ecole Supérieure d’Arts et de Design d’Amiens (ESAD)

École supérieure d’art et de design d’Amiens
40 rue des Teinturiers, 80080 Amiens
esad amiens-metropole.com

t + 33(0) 03 22 66 49 90
f + 33(0) 03 22 66 49 91

direction : Barbara Dennys

L’École supérieure d’art et de design d’Amiens est un établissement public d’enseignement supérieur qui prépare et délivre des diplômes du Ministère de la culture et de la communication. Elle est rattachée à son réseau d’écoles d’art. Elle est membre de l’ANdÉA, l’Association nationale des écoles supérieures d’art.

L’école a été créée en 1758. Établissement autonome (EPCC) depuis 2011, elle bénéficie des participations financières de ses partenaires et fondateurs, l’État (Ministère de la culture) et Amiens Métropole, ainsi que de subventions du Conseil Régional de Picardie.

L’Ésad d’Amiens, orientée sur les disciplines de l’image, propose deux filières de formation :

le design graphique, et ses deux spécialités :
le design numérique (possibilité de double master Design d’Experience Utilisateur)
la typographie (post-diplôme)
l’image animée 3D (département Waide Somme)

L’école développe des activités de recherche en design numérique d’une part et, d’autre part, sur le signe, la typographie, l’écriture et le langage.

L’Ésad programme une actualité culturelle principalement sous forme de conférences et d’expositions ouvertes au public.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger les documents édités par l’école, nous contacter ou nous visiter.
Les étudiants venant de l’étranger peuvent se renseigner auprès du service international.

Mise à jour : 14 octobre 2019