LE COLLÈGE
Premiers pas avec les élèves
- Engager la pratique de l’élève - Elaborer pas-à-pas une stratégie de cours pour une séquence pédagogique d’arts plastiques au collège
- Nourrir la pratique de l’élève - Appréhender la référence artistique dans une situation d’apprentissage
- Valoriser la pratique de l’élève - Repères pour une évaluation au "fil de l’eau" à partir de l’exemple d’une séance d’arts plastiques pour le Cycle 4
- Projeter la pratique de l’élève - Structurer pas-à-pas une progressivité des apprentissages par approfondissement en arts plastiques pour le cycle 4
- Accueillir la pratique de l’élève - Espace de travail en arts plastiques
Programmes d’enseignement des Arts Plastiques
Découvrez le sommaire de toutes les ressources d’enseignement pour le Collège Cycle 4 Cycle 3
Repères pour construire une séquence
- Cycle 3 Cycle 4
- La progressivité des apprentissages par approfondissement
- Le projet en arts plastiques
- Redéfinir les enjeux de la référence artistique au sein du cours d’arts plastiques
- Penser une situation d’apprentissage en arts plastiques
- Fiche méthodologique d’une séquence d’enseignement
- Les arts plastiques au collège : un accès à la culture