Lettres Édu_Num
Lettres TIC’Édu
- ENSEIGNER LES ARTS PLASTIQUES - Lettre TIC’Édu N°1 arts plastiques novembre 2008
- DES RESSOURCES POUR ENSEIGNER - Lettre TIC’Édu N°2 arts plastiques mai 2009
- L’OBJET - Lettre Tic’Édu N°3 arts plastiques novembre 2009
- IMAGES, ŒUVRE ET FICTION - Lettre Tic’Édu N°4 arts plastiques mars 2010
- IMAGES, OEUVRE ET RÉALITÉ - Lettre Tic’Édu N°5 arts plastiques décembre 2010
- ESPACE, OEUVRE ET SPECTATEUR - Lettre TIC’Édu N°6 arts plastiques avril 2011
- LE DESSIN - Lettre TIC’Édu N°7 arts plastiques décembre 2011
- FIGURATION ET IMAGE - Lettre TIC’Édu N°8 arts plastiques octobre 2012
- FIGURATION ET ABSTRACTION - Lettre TIC’Édu N°9 arts plastiques decembre 2012
- LA FIGURATION ET L’ESPACE - Lettre TIC’Édu N°10 arts plastiques mars 2013
- L’IMAGE ET LE TEMPS - Lettre TIC’Édu N°11 arts plastiques septembre 2013
- L’HISTOIRE DE L’ART NUMÉRIQUE - N°1 - Lettre TIC’Édu N°12 arts plastiques janvier 2014
- L’HISTOIRE DE L’ART NUMÉRIQUE - N°2 - Lettre TIC’Édu N°13 arts plastiques juin 2014
- LES PRATIQUES DE L’IMAGE ANIMÉE - Lettre TIC’Édu N°14 arts plastiques fevrier 2015
- UNE ARCHITECTURE EN PLEINE TRANSMUTATION - Lettre TIC’Édu N°15 arts plastiques juin 2015
- L’INTERNET - Lettre TIC’Édu N°16 arts plastiques novembre 2015
Les technologies immersives en arts plastiques
lettre ÉduNum Thématique
Cybersécurité
Cette lettre thématique est le fruit de contributions multiples expertes. Elle vise à rendre compte des différentes approches disciplinaires décloisonnées en matière de cybersécurité. Au sommaire : repères et sources théoriques, référentiels, réflexions pédagogiques et cas pratiques, contenus ludiques et infographies.
LA MATÉRIALITÉ ET LA VIRTUALITÉ DE L’OEUVRE
LE RAPPORT DU SPECTATEUR À L’OEUVRE
Lettre EDU NUM N°24 mai 2019
[Lettre EDU NUM 24 >https://eduscol.education.fr/arts-plastiques/edunum/edunum-arts-24]
LA RELATION DU GESTE, DE L’INSTRUMENT ET DES OUTILS
L’OEUVRE, L’ESPACE, L’AUTEUR, LE SPECTATEUR
IMPLICATION DE L’ÉLÈVE DANS ET HORS DE LA CLASSE GRÂCE AU NUMÉRIQUE
CO-CRÉATION, COLLABORATION, RÉSEAUX, PLATEFORMES D’ARTISTES À L’ÉRE DU NUMÉRIQUE
L’HYBRIDATION, L’ART ET LE NUMÉRIQUE (PARTIE 1)
L’HYBRIDATION, L’ART ET LE NUMÉRIQUE (PARTIE 2)
LIEUX DE RÉCEPTION DE L’OEUVRE NUMÉRIQUE
HORS-SÉRIE SPÉCIAL
Cette lettre Edu_Num est un hors-série spécial recensant des informations et des contenus immédiatement disponibles.
LA MALINFORMATION
Parution du second volet de la lettre ÉduNum thématique n°13 sur la malinformation
Empreinte environnementale et sociétale du numérique
Lettre ÉduNum n°24
Les systèmes algorithmiques, couramment désignés sous le terme d’intelligence artificielle générative, sont réexaminés dans ce dossier transdisciplinaire, qui constitue une mise à jour de la lettre ÉduNum thématique n°21. Cette nouvelle édition s’intéresse de manière approfondie aux visualisations graphiques de l’IA dans les médias, ainsi qu’aux esthétiques textuelles et visuelles créées à (…)