Repères pour construire une séquence
Cycle 3 Cycle 4
- La représentation plastique et les dispositifs de présentation - Cycle 3
- Les fabrications et la relation entre l’objet et l’espace - Cycle 3
- La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre - Cycle 3
- La matérialité de l’oeuvre ; l’objet et l’oeuvre - Cycle 3
- La représentation ; images, réalité et fiction - Cycle 4
Redéfinir les enjeux de la référence artistique au sein du cours d’arts plastiques
La place de l’œuvre comme un outil pédagogique dynamique.
Penser une situation d’apprentissage en arts plastiques
Approche méthodologique accompagnée de liens hypertexte pour enrichir la réflexion
Fiche méthodologique d’une séquence d’enseignement
Ce document est un repère sur les différentes typologies de cours.
Les arts plastiques au collège : un accès à la culture
L’œuvre un enjeu pour les programmes
Lycée la Hotoie, Amiens
Christine Bertin, Jérôme Rivière et Stéphanie N’Guyen Van Soc