Projet Pédagogique URBAN LIFE au collège Pierre et Marie de Braine

Invitation 20/05 & 22/05

dimanche, 8 mai 2022

Le collège Pierre et Marie de Braine vous invite le vendredi 20 mai à 15h30 ainsi que le dimanche 22 mai au Fort de Condé, à 14h, aux Restitutions des ateliers réalisés dans le cadre du Projet Pédagogique URBAN LIFE, par des classes de 6èmes et de 4èmes du Collège Pierre et Marie Curie, ainsi que par des classes CM2 et de Maternelle de l’école de Braine.

Le projet Urban Life s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle des élèves : le collège de Braine étant situé dans une zone rurale, avec peu de mixité sociale et culturelle, travailler sur la notion de grande ville les amène à s’approprier un univers qu’ils connaissent peu, si ce n’est à travers des stéréotypes.

Dans ce cadre auront lieu deux expositions, la première à destination des élèves, dans la Galerie du Collège Pierre et Marie Curie, la seconde à destination du public du Fort de Condé, dans le cadre du contrat Culture Ruralité avec la Communauté de Communes du Val de l’Aisne :

Le 20 mai

une exposition sur le thème de la Grande Ville sera présentée aux élèves.

Elle rassemblera :

Vernissage de l’exposition le 20 mai à 16h45 (merci de confirmer votre présence).

Le 22 mai

à l’occasion de la Fête du Printemps, une exposition rassemblant l’ensemble des réalisations d’élèves sur la Ville du Futur sera présentée au Fort de Condé.

Celles-ci ont été réalisées de la Maternelle à la 4ème. Elle sera visible jusqu’au 7 juin prochain. On pourra y voir :

Ces deux journées, au Collège puis au Fort de Condé, seront aussi l’occasion de présenter les restitutions et réalisations des élèves, créées lors d’ateliers de création artistique, dans le cadre du Parcours Educatif Artistique et Culturel. Seront ainsi présentés :

Nous vous attendons donc nombreux, le vendredi 20 mai à 15h30 au Collège Pierre et Marie Curie de Braine et le dimanche 22 mai à 14h, au Fort de Condé.

Contact :

Serge Astréoud & Joffrey Traché
Professeurs d’arts plastiques et de musique
Serge-Max-Matth.Astreoud ac-amiens.fr

En visitant la page http://arts-plastiques.ac-amiens.fr/700-le-college-pierre-et-marie-de-braine-vous.html, vous pourrez télécharger ces documents :