Danse contemporaine et lieux de danse

Le collège W. H. Classen d’Ailly-sur-Noye et le Musée de Picardie

vendredi, 18 mars 2022

Pac80 niveau 2 en partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis et la chorégraphe et danseuse Mylène Benoit au collège d’Ailly-sur-Noye.

Dans le cadre d’un Pac80 niveau 2 en partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis et la chorégraphe et danseuse Mylène Benoit, les élèves de 3e2 du collège d’Ailly-sur-Noye développent un travail d’expression corporelle autour des relations entre « l’oeuvre, l’espace, l’auteur et le spectateur ».

Recherches autour de l’espace dans le Grand Salon
Recherches autour des danses de célébration

Très récemment, ils ont pu présenter les recherches qu’ils mènent au Musée de Picardie, à l’occasion de la visite de Madame la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, laquelle les a félicités pour leur présentation et encouragés dans la structuration de leur PEAC.

Moment solennel