lundi, 15 mars 2021
http://arts-plastiques.ac-amiens.fr/628-lettres-arts-plastiques-academiques.html
Cette rubrique donne accès à différentes publications académiques par et pour les professeurs d’arts plastiques.
Cette rubrique du site disciplinaire académique privilégie le flux continu à la parution régulière d’une newsletter et propose des documents utiles à la construction de séquences.
Aller vers la rubrique À DISTANCE
La lettre d’informations "Arts plastiques / académie de Lille" a pour but de vous informer des points d’actualité pédagogique sous la forme de brèves telles que :
Aller vers la lettre d’informations ARTS PLASTIQUES
Cette lettre s’adresse aux enseignants d’Arts plastiques et a pour objectif de permettre de découvrir des applications, des ressources et de connaître l’actualité de l’art contemporain numérique.
Aller vers la lettre IAN « INTERFACE »
Tous les deux mois environ, à chaque « refonte » de la page d’accueil du site académique, une lettre référence les nouveautés du site « IN Situ ». Il s’agit en général d’un focus sur une problématique, une question liée aux nouvelles ressources et dossiers mis en ligne.
Aller vers la lettre d’information « InSitu »
L’équipe des auteurs du web Arts plastiques, vous propose une fois par mois Chronic’othéque, une lettre convoquant des regards choisis sur diverses ressources : ouvrages, podcasts, vidéos, documentaires...aux services des apprentissages et des expressions artistiques des élèves.
Aller vers les lettres Chronic’othèque
Cette lettre s’adresse aux professeurs d’Arts plastiques et a pour objectifs de permettre de découvrir des applications, des ressources et de connaître l’actualité de l’art contemporain numérique.
Aller vers la lettre d’information « Fractal »
Deux newsletters, une par demi-trimestre, tournées vers l’oral et les ressources sonores du numérique.
Aller vers les lettres d’information "Newsletter"
Les « ZAP’LETTRES » sont publiées une fois par mois. Une lettre spécifique au numérique est à l’étude.
Aller vers la lettre d’information « ZAP’LETTRES »