CORPS à CORPS à la Galerie des Heures du lycée jean Rostand de Chantilly

jeudi, 18 juin 2020

Pour sa troisième exposition au sein de la cité scolaire de Chantilly, la Galerie des Heures du lycée a présenté une exposition intitulée CORPS à CORPS, proposée par le Frac Picardie et qui s’est tenue du 13 janvier au 11 février 2020.

Lors de cette exposition, certaines classes ont pu bénéficier d’une rencontre avec Laure Marcou, chargée des publics et des scolaires au sein du Frac, et échanger autour de ces œuvres originales d’une belle diversité, toutes axées autour de la pratique du dessin contemporain.

Dans ce cadre il a été proposé aux élèves :

Il s’est agit, pour la plus part des élèves, de citer les œuvres en se les appropriant visuellement et symboliquement, d’interroger le dispositif de présentation, la scénographie, le message inhérent à l’œuvre, la dimension iconique et bien entendu, la dimension plastique (lumière, matière, espace, couleur, composition).

Dans tous les cas les élèves ont apporté des réponses personnelles et diversifiées aux multiples techniques bien que les productions diffusées soient essentiellement bidimensionnelles.

Restitution de travaux d’élèves

Garder trace d’une exposition - restitution des travaux d’élèves

image article ©Claire NOTARIANNI, Scaled

Lien vers le site de la galerie du lycée Jean Rostand