EXPOSITION DE B.D. Projet Pédagogique #GRANDE GUERRE

mercredi, 30 janvier 2019

Commémorant la fin de la Première Guerre mondiale, cette exposition des Bandes dessinées des élèves de Troisième, viendra clôturer le Projet #GRANDE GUERRE, monté en collaboration avec le Collectif Curry-Vavart depuis 2014.

Élaborées en classe et en ateliers artistiques avec la dessinatrice de B.D. Julie Michelin, ces bandes dessinées amenèrent les élèves à développer leur pratique artistique, et à travailler par exemple sur les thèmes du retour des soldats et des Gueules cassées, de leur difficile réadaptation à la vie civile, ou de la reconstruction, matérielle et immatérielle.

Réalisées dans le but de participer au concours « Bulles de Mémoire » organisé par l’ONACVG, les bandes dessinées représentant le collège seront sélectionnées lors de l’exposition.

Le vernissage aura lieu le 08 février prochain au Collège Pierre et Marie Curie de Braine, à partir de 17h.

Contact :
Serge Astréoud