Restitutions des expérimentations du 1% artistique 2015/2016 et 2016/2017

mardi, 16 octobre 2018

Restitutions des expérimentations du 1% artistique 2015/2016 et 2016/2017

Depuis 2015, une expérimentation initiée en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France est proposée à des équipes pédagogiques, réparties sur le territoire académique. Dans ce contexte de proximité avec une œuvre d’art, les équipes pédagogiques élaborent des actions autour de la découverte ou la redécouverte de l’œuvre, de temps d’échange entre les élèves et un professionnel de l’art ou un artiste, ou toutes autres formules qui peuvent être envisagées comme des moments fédérateurs, ponctuations culturelles dans la vie de l’établissement.

Vous trouverez sur la page dédiée au 1 % artistique de la délégation académique à l’action culturelle sur le site académique la restitution des expériences vécues par les élèves et les équipes pédagogiques pluridisciplinaires.

Afin de porter à connaissance ces différents chantiers, tout en contribuant à leur mise en valeur, les participants ont été invités à élaborer une synthèse de leurs projets conçus en partenariat avec le Réseau Canopé.

Ces documents interactifs, dont l’objectif est de témoigner des processus de réflexion, des parcours accomplis, se veulent un outil de valorisation et de mutualisation des expériences.

Attention ! Les documents à télécharger et à consulter sont placés tout en bas de la page

Haïm Kern et Christophe conversation collège Leopold Senghor Corbeny Crédits : Miguel Nunes