Visuel du bouquet de services académiques

Arts plastiques

Vous êtes ici : Accueil > Archives > INSPECTION >

Lettre de Départ en Retraite de Mme SCHWEBEL

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Après six années passées dans l’académie d’Amiens, je vous quitte en laissant la place à mon successeur, Monsieur Philippe ZINETTI, Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional d’arts plastiques....

Amiens, le 29 août 2014

Madame Martine SCHWEBEL
Inspecteur d’Académie Inspecteur Pédagogique Régional d’arts plastiques
à
Mesdames et Messieurs les professeurs d’arts plastiques des établissements publics et privés
S/c du chef d’établissement S/c des DASEN

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Après six années passées dans l’académie d’Amiens, je vous quitte en laissant la place à mon successeur, Monsieur Philippe ZINETTI, Inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional d’arts plastiques.

Depuis plusieurs années, il m’a secondée sur l’ensemble des dossiers que j’avais en responsabilité, de ce fait, je sais qu’il assurera la continuité avec efficacité.

Sachez que j’ai beaucoup aimé travailler avec vous, appréciant la qualité de vos engagements, la rigueur de vos convictions et l’accueil chaleureux que vous m’avez toujours réservé lors de nos rencontres.
Ces années constituèrent pour moi l’opportunité de découvertes riches et fructueuses, tant humaines que professionnelles.

L’enseignement des arts plastiques contribue pleinement à la formation des jeunes ; sa richesse et la place centrale de la pratique permettent à tous de se révéler et de prendre plaisir dans cette discipline où ils sont pleinement acteurs.

Je vous souhaite de conserver votre enthousiasme pour les nombreux projets que vous élaborerez pour vos élèves.

Vous remerciant pour votre implication et la qualité de votre travail, je vous assure, chers collègues, de ma reconnaissance et de mes sentiments les plus cordiaux.

Martine SCHWEBEL

Mise à jour : 10 octobre 2014