Arts plastiques

Parcours d’Education Artistique et Culturel (PEAC)

Mise à jour : 21 juillet 2016

Mettre en oeuvre le PEAC
Le Code de l’Education reconnait pour la 1ère fois en 2013 l’Education Artistique et Culturelle comme une composante de la formation générale dispensée à tous les élèves. Elle institue un parcours d’Education Artistique et Culturelle, « pour tous les élèves tout au long de leur scolarité »

Fréquenter / Pratiquer / S’approprier

L’éducation artistique et culturelle, en tant que grand domaine de la formation générale dispensée à tous les élèves, vise l’acquisition et l’appropriation par chacun d’une culture artistique qui est une composante de la culture commune portée par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle nécessite une ouverture de l’école à des partenaires variés, aux compétences reconnues, qui enrichissent les ressources de l’institution scolaire. Elle nécessite aussi une ouverture de l’école sur le territoire de vie des élèves, son patrimoine artistique, ses structures culturelles, qui permet de mieux s’approprier ce territoire, en résonance avec la découverte d’œuvres et d’artistes universels issus d’époques et de cultures diverses.

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